Après ma psychanalyse de ce week end (en mode « j’ai perdu l »inspiration »), j’ai tenté d’approfondir le sujet, de faire un travail sur moi même, de mieux comprendre les tenants et aboutissants du truc qui m’arrive, toussa.

Je suis allée voir A Dangerous Method (pour Freud), et c’était chiant (malgré Mickaël Fassbender, beaucoup moins chiant – mais plus poilu – dans Shame). J’ai essayé l’alcool, en espérant que l’illumination créative allait me gagner – mes lèvres ont été toutes colorées, on s’arrête là pour l’illumination. J’ai tenté  la thérapie par la projection, en achetant un cheval à mes Sims et en créant une ado gothique qui bosse dans un cimetière avec des talents d’artiste virtuose (la gestion des familles de Sims révèlerait de nombreuses choses sur notre nous profond…). Et j’ai beaucoup réfléchi.

Pour faire court, en tenant compte du fait que je n’envisage pas d’arrêter complètement de bloguer (le statut d’influente me seyant tout à fait) (et puis il parait qu’on peut gagner plein d’argent avec son blog, c’est TF1 qui l’a dit), il me reste donc deux options: petit un, continuer à bloguer par ici; petit deux, me reconvertir.

Le petit deux ne me semblait pas mal. Et puis avec mon blog rose fourre tout, je suis pas hyper vendeuse pour finir blogueuse influente et gagner plein d’argent. J’ai donc fait le tour des possibilités de reconversion…

Blogueuse mode

(celles qui gagnent plein d’argent, semble-t-il)

Ca pourrait vraiment le faire, au premier abord. Je suis un peu une fashion pas trop victime,  je sais ce qu’est un carrot pants, la couleur moutarde et le mot plumetis. Ma collection d’escarpins s’agrandit de mois en mois, et à chaque fois que j’ouvre mon armoire, je sais jamais quoi me mettre (sauf si je rentre d’une virée shopping). Et puis j’ai une frange, je suis plus grande que Coline, et j’ai même une garde robe plus fournie qu’elle.

ceci est une armoire prise au petit matin

Sauf que…

Ca risque d’être un peu compliqué pour mes finances. Mon armoire commence à être trop petite, et si je voulais m’étendre chez celle du Garçon… hm, il faudrait déjà qu’on trouve ce qui fait que la sienne aussi est bien remplie (de shorts/maillots de foot ?). Dernière solution, déménager pour un dressing, mais là c’est plus mon budget fringue qu’on explose…

(et je t’épargne le fait que je suis tout sauf photogénique, et que j’ai déjà un sosie blogueuse mode)

Blogueuse beauté

Chère beauty addict, tu verrais ma collection de crèmes/make up/vernis/huile/soins et surtout gels douche, tu pourrais être jalouse. Enfin c’est pas la folie non plus comparé à d’autres, mais ma trousse de toilette en voyage vaut celle d’une mémé à anti rides et pèse bien 3 kilos. Je ne sors jamais sans make up (sauf le dimanche pour acheter le pain), je sais depius mes 15 ans qu’il faut mettre une base avant le fard à paupières, qu’on met toujours une crème de jour sous du fond de teint, et grâce à des années de pratique intense, je me vernis tout aussi bien la main droite que la main gauche (et les pieds).

huile voluptueuse Roger Gallet : blogueuse influencée

Sauf que….

J’ai un souci de fidélité aux produits. Compliqué pour une blogueuse beauté de se spécialiser sur Avène et Caudalie (quoiqu’on pourrait imaginer un filon…). Et puis il faut avouer que je suis un peu trop adpte du nude pour proposer plétore de maquillages originaux. Sans compter que je n’ai pas de grande bouche, et que je trouve vraiment pas terrible les modes des vernis fluos (avec ou sans scotch).

je peux faire blogueuse gels douche, sinon

Blogueuse voyage

J’y ai pensé ! Je veux dire, je vous saoule toute l’année avec mon tour des villes d’Europe, mes photos de plages et de cocotiers, sans parler de mon amour immodéré pour les photos de ciels/mer/arbres/monuments sans personne dedans. J’avoue que mon budget voyages/week end passe (bien) avant le budget fringues…

Sauf que…

J’ai « que » 5 semaines de congés payés. Pas de quoi remplir un blog à l’année…

Blogueuse cuisine

Ahh… il parait que c’est déjà le cas, et même que je m’y appelle Bree.

Blogueuse maman

C’est cool, d’être maman blogueuse. D’abord, en congé mat, on a du temps libre (enfin pendant les siestes des enfants). Et niveau inspiration, comment vous dire… c’est la folie. Couches sales, soutien gorge d’allaitement, jouets Fisher Price, porte bébé sécurisé, gribouillis d’artistes, mots d’enfants, nuits difficiles,varicelles, maîtresse pas gentille, boutons de moustiques, et j’en passe. Que limite tu peux bloguer 3 fois par jour si le coeur t’en dit (et si tu as le temps). Et puis t’es noyée sous les commentaires, parce que les mamans ça aime partager wses anecdotes, et les autres mamans ont (comme toi), du temps pour venir te lire. Le blog parfait.

Sauf que…

Ai-je besoin de m’expliquer ?

Et puis…

…je suis pas assez geek pour ouvrir un blog high tech, pas assez gameuse pour un blog jeux vidéo (comment ça « juste les les Sims » ne suffirait pas à alimenter un blog ?), un blog ciné je vois qu’un film par semaine, je suis pas assez calée en musique, la déco encore faudrait il que je sorte de Casa/IKEA, et sur le sport je t’en parle même pas, et puis finalement, le truc que je fais le mieux c’est… raconter ma vie.

Du coup, y a de bonnes chances qu’on se retrouve encore ici pour quelques temps… :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur “reconversion

  1. je crois avoir maté la photo des gels douche au moins 5 bonnes minutes sans bouger…
    C’est VRAI????
    C’est FOU!!!!!

    Blogueuse chronique, ca te va bien.. si vraiment tu veux absolument te mettre dans une case

  2. Ou alors faut trouver un sujet blog complètement innovant, genre blogueuse de voyages par le gel douche (huuuuuum, le Ushaïa à la vanille Bourbon et ta salle de bains devient un petit Eden terrestre avec les gousses de vanille qui viennent prendre depuis ta baignoire), ou blogueuse finance-mode, genre « comment assortir votre chéquier à votre sac à mains ? » ou « trouver la banque qui a le meilleur look ».

  3. Allez c’est cool déjà d’être influente, moi je n’y arrive pas. Je n’influence personne, c’est la misère de ma vie, pourtant, bon, j’ai des amies en vrai qui me copient aussi hein (mais mes amies en vrai ne lisent pas mon blog, elles non plus..) !
    Je n’ai pas suivi tout l’histoire de ta remise en question, mais faut pas. En plus, tes gels douche, ils déchirent. J’avoue.

  4. @Cranemou c’est vrai. c’est fou. je remets la responsabilité sur le Garçon (les Ushuhaia, c’est sa lubie)
    le pire c’est qu’ils sont rangés dans un ordre « précis »

    @Colombe vintage hm, ya du concept là. tu devrais être conceptrice de thématiques de blogs. ya un fillon j’suis sûre

    @La Petite Histoire oué bon l’influence c’était un peu une joke, hein, je doute l’être ;) (la remise en question c’est mon post précédent, juste que je sais plus quoi raconter sur ce blog… enfin ça va revenir, la preuve !)
    et pour les gels douches, je ne suis responsable que d’un tiers environ… mais je passe le message à leur propriétaire ;)

  5. Parle de tout, non? C’est quand tu vas te spécialiser dans un domaine bien particulier que tout plein d’idées qui n’ont rien à voir avec la choucroute vont émerger dans ta teuté. Ce serait con =/

    Par contre, ce qui pourrait te convenir, ce serait de « brander » (je brande, tu brandes) un peu plus ton blog et de lui définir une identité plus cisaillé. Tout ce dont tu parles là, c’est finalement très féminin. Inventer un personnage (une version romantico-potache de toi) qui couvre des aspects différents de la vie potentielle de toutes les jeunes femmes de ton âge (entre conseils beauté et astuces jeux vidéo); tout ça dans un univers très girly, coloré et identifiable au premier coup d’oeil.

    T’as pas un illustrateur à ton taf qui peut te filer un coup de main?

  6. Moi j’aime bien ton style, tes sujets décalés, on n’a pas forcément besoin d’être tous dans un case. Et je suis comme toi, je n’ai pas de passion à proprement parlé et je m’intéresse à tout.
    J’ai pris le parti de faire de mon Blog, un espace sur lequel je relaye quotidiennement tout ce que j’ai trouvé d’original et dont je parlerai à mon entourage.
    Alors oui, nous ne serons pas des bloggeurs influents spécialisés, véritable attrait pour les marques… mais finalement, rien ne me fait plus plaisir que d’entendre des gens parler de créateurs ou gadgets qu’ils ont vu sur Wizza… donc continuons comme ça et espérons que nos lecteurs nous soient fidèles pour récompenser cet acharnement quotidien à relayer de beaux sujets!
    Des bises!

  7. Ah ben voilà ! Tu reviens à la raison !

    La phrase qui dicte ma vie, mon espèce de mantra perso, je te le donne gratuitement aujourd’hui (tu penseras juste, s’il te plait, à régler les frais de port) :

    On se regarde, on se désole
    On se compare, on se console

    Tu vois, finalement, t’es bien ici ;-)

    Il faut que je fasse un post là-dessus, c’est valable dans plein de situations !

  8. D’abord merci à tous pour le « soutien » ! Bon je vous rassure j’ai pas vraiment prévu d’arrêter de bloguer, hein…

    @Makkun justement la côté ‘créer un univers’ c’est pas mon truc, j’ai trop du mal à me limiter à un style. j’ai envie de parler de tout :/ (et il est pas bien mon blog rose ? ;))

    @Pshiit mais j’aime tes vernis pas fluo !!

    @Wizza c’est un peu ça, comme toi j’ai commencé à bloguer pour moi, pour raconter ce que j’avais envie, et sans chercher un objectof « commercial ». après ces petits à côté sont non négligeables bien sûr ;
    en tous cas merci pour ton comm !

    @Malicia tu peux !!

    @Ginie et tu chantes chantes chantes, ce refrain qui te plait…
    (pardon)

    @Blonde paresseuse toi aussi, chanteuse à tes heures ? tu me feras une facture, pour les frais de port, hein

  9. T’ES PLUS GRANDE QUE COLINE ? Ca veut dire que JE SUIS PLUS GRANDE QU’ELLE AUSSI (vu qu’on fait à peu près la même taille) ?! C’est fou, sur les photos elle a l’air « assez » grande. Comme quoi, tout n’est pas perdu : on peut encore se reconvertir en blogueuses mode.
    Ta collection de gel douche est DINGUE (ça me rappelle qu’il faut que j’en rachète, j’en ai marre de me laver avec mon shampoing>< … Tu me conseilles quoi ? :D )(je valide les produits Avène, ils sentent bons, ils sont efficaces, et en plus…ils côutent "pas si cher" que ça).
    En tout cas, j'espère que tu vas continuer à blogger ici…!

  10. en restant ici, tu nous offres tous ces blogs à la fois… merci ! Et toi, tu t’ennuieras moins :)) sinon, blogueuse gel douche, ça me paraît effectivement jouable, je voudrais savoir, ils sont tous environ pleins ou c’est juste pour le dégradé de couleurs ?? venant d’un Garçon, ça m’épate !!

  11. Pingback: Je suis une blogueuse influençable… et influencée ! | La boite à Malices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>